Nancy Isabelle Labrie     Art et croissance par la créativité
  • Accueil
  • Services
    • Maquillage
    • Murale/peinture/illustration
    • Cours de maquillage de fantaisie >
      • Inscriptions individuelles
      • Groupes
    • Ateliers de croissance par la créativité
    • Coaching
  • nancy isabelle
    • Mon histoire
    • cadeaux
  • boutique
    • boutique
    • Oeuvres sur commande
  • blogue
  • contact

Réécrire l'histoire.

4/10/2012

1 Comment

 
Il y a près d'un an et demi, j'ai commencé à prendre conscience que nous sommes gérés par notre paradigme personnel.

"Paradigms are the only thing which stand inbetween you and your Goal" Bob Proctor
("Vos paradigmes sont les seuls obstacles entre vous et vos buts".  Bob Proctor)


Sur Wikipédia, nous pouvons lire ceci: Le mot paradigme s'emploie fréquemment dans le sens de Weltanschauung (vision du monde). Par exemple, dans les sciences sociales, le terme est employé pour décrire l'ensemble d'expériences, de croyances et de valeurs qui influencent la façon dont un individu perçoit la réalité et réagit à cette perception. Ce système de représentation lui permet de définir l'environnement, de communiquer à propos de cet environnement, voire d'essayer de le comprendre ou de le prévoir.

Donc, notre paradigme est notre vision du monde. Nous pouvons donc comprendre que nous créons notre vie à partir de celui-ci.

J'ai décidé de changer mon paradigme.
Dès l'enfance, j'ai bâtit ma vision du monde et de moi-même, et une des croyances importantes qui a défini ma réalité était que j'étais une artiste, que ça c'était plus fort que moi, et que les artistes sont pauvres. Point. Autrement, une autre ligne directrice forte de mon paradigme; étant la plus jeune chez moi, le "bébé", par conséquent, incapable d'une foule de choses, dont "m'occuper" de moi, c'est-à-dire, être autonome financièrement. 

Ces deux fortes croyances de mon paradigme ont été des handicaps majeurs pour moi, des moyens très efficaces pour m'auto-saboter à répétition! J'ai décidé de casser cela, de remplacer ces croyances dommageables et en plus fausses par une vision de moi-même hyper positive et pleine de courage, de pouvoir, de succès. 

Bien facile à dire! Le défi, c'est dans l'action!!!
J'ai déjà traversé un bon bout du chemin avec tous les changements réalisés depuis le début de l'année. J'ai de quoi être fière! Maintenant, une peur importante se manifeste... (je vous en reparlerai une fois complètement traversée) Ouf!... Je respire.... et JE CONTINUE!

Nous sommes tous capables de transformer notre vie, lorsque nous prenons conscience que nous en sommes le créateur. Plus j'avance dans cette aventure plus j'en prends conscience et plus je choisis de l'assumer. Ça donne une claque à l'égo! Et tant mieux! Plus jamais de "ce n'est pas de ma faute!" ou "c'est de SA faute!" qui tienne... Non, je remplace plutôt ces réactions de victime par "qu'est-ce que j'ai à comprendre de cette situation? ", "pourquoi y'a t'il un malaise?" "que dois-je faire pour que ça change?"... Et je n'ai pas toujours de réponses rapides! Parfois le malaise persiste un peu et, ah! c'est inconfortable!!!

Il existe une foule d'outils pour s'aider à traverser, à changer notre énergie, et à continuer! Il y a aussi toujours au moins une personne quelque part dans notre entourage pour nous encourager et nous rappeler notre force! C'est possible de réécrire notre histoire, de se voir comme le champion de notre vie et de réussir à matérialiser ces rêves puissants qui nous habitent! ...Il y a une magnifique histoire que notre âme nous souffle à l'oreille, ayons le courage de lui donner vie!

Allons-y! On continue!
Parlez-nous de vos belles histoires de transformation!
Et passez une magnifique semaine!

xxNancy
Photo


Don't die a caterpillar...

Photo


Le choix est entre nos mains...




1 Comment
Sarah link
7/28/2012 12:25:14 pm

Bonsoir Nancy, j’ai pris connaissance de ton site internet et de ton blog aujourd’hui. Très belle présentation et ton blog est fort intéressant et touchant…Un cheminement personnel exposé avec douceur et sagesse, sans sombrer dans le mélodramatique. Belle plume vraiment. Aussi suis-je d’accord avec la nécessité de changer la représentation que nous maintenons trop souvent au sujet de l’artiste et de la précarité financière (le nous étant nous-mêmes, mais aussi le nous comme société qui impose insidieusement ses croyances et convictions aux individus). J’ajoute à cela la représentation profonde que nous maintenons au sujet de la FEMME plus globalement et de la précarité financière. Nous devons être les initiatrices de ces changements de perceptions, et ce, à travers notre discours et nos actions. Bonne continuité dans tes projets artistiques! Sarah

Reply



Leave a Reply.

    Heureuse de vous accueillir chez moi!

    Photo
    #partagercestsentraider

    Archives

    December 2018
    April 2018
    March 2018
    February 2018
    May 2017
    April 2017
    March 2017
    November 2016
    January 2016
    September 2015
    May 2015
    April 2015
    March 2015
    February 2015
    January 2015
    December 2014
    November 2014
    October 2014
    September 2014
    August 2014
    May 2014
    April 2014
    March 2014
    January 2014
    December 2013
    October 2013
    September 2013
    July 2013
    June 2013
    April 2013
    March 2013
    February 2013
    January 2013
    December 2012
    November 2012
    October 2012
    August 2012
    July 2012
    May 2012
    April 2012
    March 2012
    January 2012
    December 2011
    November 2011
    October 2011

    Mon ancien blog

    Picture
    Picture
    Picture

    RSS Feed

    Consultez le profil de Nancy Isabelle sur Pinterest.
Powered by Create your own unique website with customizable templates.