Ce sont de petites choses. De tout petits détails, des pensées qui nous passent par la tête puis repartent parce qu'on leur dit non. Comme on dit non à bien d'autres choses ...pourquoi?
Je crois que parfois il nous vient de grosses envies de virer tout sans dessus dessous parce que l'on n'écoute pas ces petites demandes. Parfois même, à force de ne pas s'écouter, les catastrophes arrivent et bouleversent nos vies pour que l'on se reconnecte à un de nos besoins primaires: prendre soin de soi.
Qu'en pensez-vous?
Comment serait la vie si on apprenait à mettre en action ces petites choses? Si on acceptait de prendre ces pauses pour décrocher, ouvrir et respirer un peu...?
Justement pour ne pas en venir à vouloir tout jeter par dessus bord, nous avons besoin de ces moments pour soi, ces moments-là où "on s'écoute". Ce sont simplement des signaux qui nous viennent de l'intérieur pour nous prévenir que nous avons besoin d'un temps d'arrêt pour se régénérer. C'est tout. Simple n'est-ce pas?
Je vous invite dans les jours qui viennent à faire confiance et accepter de faire une pause lorsque le signal se fait entendre. Et c'est justement ce que je m'en vais faire. Au lieu de passer la prochaine heure à travailler comme je l'avais prévu, je m'en vais jouer avec ma cocotte. Bataille navale, here I come!