Bon. Je me dois d'écrire. C'est une période super importante de ma vie, sinon la plus importante. 'Faut partager! Allons-y! (genre de journal intime -livre ouvert que je vous partage aujourd'hui -écrits du matin)
Je comprends que je ne voulais pas être une victime alors durant très longtemps, j'ai nié la situation et j'ai accepté des choses inacceptables.
Je n'ai pas à accepter d'avoir été une victime. Mais j'accepte avoir été victime (saisissez-vous la nuance?) d'agresseurs qui le sont devenus par survie.
Personne n'est mauvais ou méchant au départ. Mais on le devient au contact prolongé avec l'agresseur. Et on se transforme pour survivre. On devient agresseur dans certains secteurs de notre vie parce qu'on ne connaît aucun autre moyen d'avoir un semblant de maîtrise. On devient victime ailleurs parce qu'on a peur. On se modifie par survie et on développe plein de malaises handicapants, si ce n'est des maladies. Parce qu'on est convaincu que ce que notre coeur nous dit être inacceptable doit être accepté. On ne sait pourquoi. On nous l'a imposé et on le croit. C'est comme ça. On n'ose contester. C'est une loi non-écrite qui nous assure que la réalité est celle-là. Point.
Mais vous savez quoi?
La réalité ne reste telle quelle que le temps qu'on l'accepte. Un jour peut arriver où le malaise est trop grand. Si on s'aime, nous-même, suffisamment, on commence à se frayer une chemin (lire: se taper une trail) dans la jungle intérieure et la lumière apparaît. La direction se fait de plus en plus claire. Un jour on comprend qu'on a le droit de s'affirmer, de mettre l'inacceptable à la porte et d'imposer notre vision personnelle. Cela s'appelle GUÉRIR.
Parce que, ultimement, nous sommes le seul maître de notre réalité, nous en sommes réellement le créateur.
Cette idée de vouloir apporter plus de créativité et de propager le message que nous sommes le créateur de notre vie m'obsède depuis des années. Je commence à comprendre et à y croire vraiment. Personnellement, je commence à apprécier des résultats concrets dans ma vie. Et je suis heureuse, sincèrement, profondément, d'apprendre à devenir responsable de ma vie. C'est magistral et magique.
Je puis dire aujourd'hui que je crois réellement être la baguette magique. Vous l'êtes aussi, le savez-vous?
Je vous invite à me partager vos commentaires et surtout vos expériences personnelles à ce sujet. C'est d'un grand intérêt pour bien des gens. Et source d'inspiration pour ceux qui vivent des moments de transformation profonde. Votre histoire est importante. Entraidons-nous!
Je vous embrasse, prenez soin de vous, vous êtes précieux!
Bonne et belle journée!
AH OUI, en passant! Vous pouvez maintenant vous procurer des reproductions de mes oeuvres en visitant ma boutique en ligne! Je super super heureuse de partager ça avec vous!!!